Politique d’annulation – Cours de crochet / tricot en présentiel
1. Annulation par le client
- Toute annulation doit être communiquée par écrit (courriel, message texte ou autre preuve écrite).
- Les annulations effectuées au moins 48 heures avant le début du cours seront remboursées intégralement (ou reportées sans frais, selon la préférence du client).
- En cas d’annulation moins de 48 heures avant le début du cours, des frais de 30 $ seront retenus pour couvrir les frais engagés.
- Si le client ne se présente pas au cours sans avis préalable, le montant total du cours est non remboursable.
2. Annulation d’une session complète (cours en série)- Le client peut annuler en tout temps, mais un remboursement sera effectué au prorata des cours non suivis, moins des frais d’administration de 25 $.
3. Annulation par l’instructeur- En cas d’annulation du cours par l’instructeur (maladie, urgence, etc.), le cours sera reporté ou remboursé intégralement, au choix du client.
Politique d’annulation – Atelier en présentiel
1. Annulation par le client
- Toute annulation doit être communiquée par écrit (courriel, message texte ou autre preuve écrite).
- Les annulations effectuées au moins 48 heures avant le début de l'atelier seront remboursées intégralement (ou reportées sans frais, selon la préférence du client).
- En cas d’annulation moins de 48 heures avant le début de l'atelier, des frais de 10 $ seront retenus pour couvrir les frais engagés.
- Si le client ne se présente pas à l'atelier sans avis préalable, le montant total de l'atelier est non remboursable.
2. Annulation par l’instructeur- En cas d’annulation de l'atelier par l’instructeur (maladie, urgence, etc.), l'atelier sera reporté ou remboursé intégralement, au choix du client.
Politique de remboursement de La P'tite Maille
Les retours acceptés par le marchand visent uniquement les articles défectueux
Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges à moins que l’article que vous avez acheté
soit défectueux. Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous au
numéro de téléphone ou à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit et du défaut.
Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.
Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas
responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Vous devez
également, pour tous les retours, prépayer les frais d’expédition et d’assurance (le cas échéant).
Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais
d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.
Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par
courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange en
raison du défaut. Si vous avez droit à un échange ou à un remboursement, nous remplacerons le
produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Les frais
d’expédition et de manutention que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables et les
montants remboursés n’incluront pas le coût de l’expédition. Une période maximale de 15 jours
ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le
remboursement sur votre relevé.
Coordonnées :
La P'tite Maille
514-952-0134
info@laptitemaille.ca
Les clients peuvent retourner des articles non ouverts
1. Retour d’articles non ouverts :
Nous acceptons les retours d’articles neufs et non ouverts. Vous pouvez retourner les articles
non ouverts dans leur emballage d’origine dans les 7 jours suivant votre achat, avec un reçu ou
une preuve d’achat. Si 7 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous
offrir de remboursement ou d’échange.
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles en solde ne sont pas
remboursables.
Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone ou
à l’adresse courriel ci-après.
2. Échanges
Nous échangeons uniquement les marchandises qui sont défectueuses ou endommagées.
Lorsque vous considérez qu’un produit est défectueux, veuillez communiquer avec nous, dans
les 7 jours suivant votre achat, au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel ci-après et
fournir les détails du produit et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le
produit.
3. Exceptions
Certains articles ne sont ni remboursables ni échangeables. Ces articles sont désignés sur notre
site Web comme étant non remboursables, en solde ou faisant partie d’une vente définitive. Les articles personnalisés, les téléchargements numériques, les abonnements, ainsi que les cours en ligne ne sont pas remboursables.
4. Expédition
Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas
responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Vous devez
également, pour tous les retours, prépayer les frais d’expédition et d’assurance (le cas échéant).
Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais
d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.
Pour retourner ou échanger l’article que vous avez acheté, veuillez nous contacter
5. Processus
Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel,
dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange.
Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat et un crédit
sera appliqué au mode de paiement initial. Les frais d’expédition et de manutention que vous
avez déjà payés ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas le coût
de l’expédition. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel
peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.
Si vous avez droit à un échange, nous vous enverrons un nouvel article à l’adresse d’expédition
initiale.
6. Coordonnées :
La P'tite Maille
514-952-0134
info@laptitemaille.ca